Aujourd'hui, même si l'examen du code de la route connaît un meilleur taux de réussite que l'examen pratique du code de la route, il requiert une bonne préparation, de la méthode et de l'organisation. Cet examen est le préalable obligé pour la suite de l'examen du permis de conduire, il permet de tester vos connaissances du code de la route à l'aide d'un questionnaire à choix multiple.
Il existe désormais de nombreux moyens, pour vous entrainer à l'examen :
Comme pour de nombreux examens, il est préférable de bien s'organiser dans ses révisions. L'idéal est de vous préparer un planning de révision qui devra être régulier et qui vous permettra de couvrir l'ensemble des 11 thèmes du code de la route. Pour cela 1h de travail hebdomadaire est suffisant. Cependant veillez à choisir l'horaire où vous serez le plus performant. Evitez donc les révisions matinales si vous n'êtes pas du matin, mais aussi les révisions tard le soir ou aux heures de repas. En clair, établissez- vous un planning régulier à l'heure qui vous convient le mieux.
Rien ne sert de bachoter pour y arriver, vous devez juste réviser intelligemment et de façon constructive. A l'issue des exercices que vous allez effectuer pour vous entraîner, notez vos erreurs car cela vous permettra d'orienter vos révisions de manière efficace.
Souvent les candidats à l'examen du code pensent qu'il y a des pièges à toutes les questions, mais c'est FAUX. Si parfois les questions posées sont formulées de façon alambiquée, on ne cherche pas à vous piéger pour autant. C'est la même chose lorsque vous trouvez une question simple voire trop simple. Ce n'est pas un piège. Dans tous les cas n'allez pas trop vite pour répondre à la question, soyez attentif, prenez bien le temps de lire ce qui vous est demandé, et faites la différence entre les diverses formulations...
Pour en savoir plus sur le code de la Route dispensé par CÉNOMANE,